Ca y est !!!!

Publié le par leblogdedomi.over-blog.com

Bonjour à toutes !

Oui, ça y est, j'ai terminé ma jolie Celtic Summer et j'en suis ravie. Mais à présent, lorsque j'entendrai l'expression "faire et défaire c'est toujours travailler" je saurai ce que cela veut dire hihihihi !

Car en effet j'ai fait et j'ai défait... ou plus exactement j'ai cousu et décousu des perles à croire que cela n'en finirait jamais... Je vous explique : dès le début cela s'est mal passé. J'ai cousu les premières perles tout en haut de l'ouvrage. Des perles bleues, celles préconisées par Lavender et Lace, tout comme les cotons à broder d'ailleurs. J'ai donc brodé ces perles bleues un soir, à la lumière artificielle. Je trouvais ce bleu inadéquat mais je me suis dit que je verrai mieux le lendemain à la lumière du jour. Et le lendemain matin cela s'est grandement confirmé. Ces perles étaient d'un bleu de France très fort et cela n'allait vraiment pas avec les mauves et verts si doux de l'ouvrage. Je les ai donc décousues et je suis passé à la suite afin de prendre le temps de réfléchir à la question. Et là, après avoir brodé toutes les perles de la robe et certaines perles de l'encadrement, je me suis rendue compte que le nombre de perles à broder était absolument astronomique ! A tel point que cela enlevait toute la finesse à la broderie. On ne voyait plus que les perles !! J'ai donc, là aussi tout défait, et après réflexion j'ai décidé de faire cela à ma façon. Sur la robe : plus aucune perle si ce n'est les quelques-unes ornant sa base. Pour tout le reste j'ai aussi allégé grandement les choses. Les seules zones auxquelles je n'ai rien changé sont la couronne de fleurs sur la tête de la dame, ainsi que son panier de fleurs. Mais, par exemple, pour les tout petits carrés de la bordure de gauche il y avait 24 perles par carré. J'en ai placé 8 ou 13 selon les carrés, et je pense que cela fait beaucoup plus joli comme cela. Mais chacun ses goûts c'est certain ;o). 

Après toutes ces explications, voici venu le temps de vous montrer ma broderie terminée et montée tout simplement sur une toile de peintre :

celtic-summer-1.jpg

celtic-summer-2.jpg

celtic-summer-3.jpg

Oh ! J'ai oublié de vous dire quelque chose.... Normalement, tout au tour de la broderie il y avait un rang de points de croix et un rang de points arrières. Mais j'ai eu tellement de mal à que tout soit bien droit lors de l'encadrement que j'ai fini par renoncer et à défaire ces deux rangs. Mine de rien cela m'a pris tout mon après-midi d'hier... pfffff.... Vous allez penser que je ne suis pas bien douée et ma foi... vous aurez raison hihihihi.

Me voilà donc prête à accomplir la deuxième tâche que je m'étais promis d'exécuter avant la fin de l'année. Il est grand temps ! hihihi... Je reprends donc mon "A treasured Time" de chez Dimension :

noël sous la neige 1

Comme vous pouvez le constater il y a encore bien du travail à accomplir...  Mais j'espère pouvoir le terminer avant Noël... Remarquez, il y a je ne sais combien d'années (3... 4... 5... ? hihihihi) que je dis cela. Mais bon, il faut garder l'espoir et cette année sera peut-être la bonne ;o))

Et bien je vais de ce pas tirer l'aiguille et me remettre à l'ouvrage. Je vous souhaite une très bonne journée avec plein de petites croix...

A bientôt !

 

 

 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh !!!!!!! quelle merveille pour ta demoiselle<br /> bravo Dominique,un très beau travail. et le prochain encours sera très beau aussi, mais quel boulot.<br /> bon courage bisous
Répondre
I
coucou ma douce<br /> magnifique final ces trop beau une magnifique réussite tu as eu beaucoup de courage. on va pouvoir t'appelé dame pénélope<br /> gros mimi ps gilbert de mieux en mieux mais cela est dur de le voire comme ça<br /> gros mimi ma douce<br /> isabelle
Répondre
M
Bravo! C'est magnifique et je trouve ça très beau comme ça, avec moins de perles (même si je n'ai pas vu comment c'était avec plus de perles ;) )<br /> <br /> Allez, au boulot pour l'autre, tu es sûre, seulement 5 ans, pas plus?? ;)
Répondre
F
elle est superbe ta jolie dame en vert ! et tu as eu parfaitement raison pour les perles ! tu es devenue the Pearl Queen ! ben oui en anglais puisque la dame a nom Celtic Summer ! nan sans rire<br /> elle est vraiment superbe ! bravo à toi ! et je ne parierais pas sur la scène de Noël pour 2012 .... :0)) bisous ma belle et encore bravo !
Répondre
P
Ah ben oui, c'est bien mieux ainsi, plus léger, plus aéré, bref, très très beau travail. Bravo bravo ma Domi !<br /> Bisous
Répondre