une bien belle exposition !

Publié le par leblogdedomi.over-blog.com

Bonjour à toutes !

J'ai eu hier le plaisir d'aller voir une jolie exposition d'ouvrages au point compté. En fait cette expo était organisée par une association brestoise : Brest Point de Croix, dont je faisais partie il y a quelques années. Faute de voiture et travaillant les jours de réunions je ne peux hélas plus aller broder avec mes copines. Mais je ne les ai pas perdues de vue, d'où ma promenade d'hier. J'ai pris pas mal de photos et je vous ai gardé celles où l'on peut admirer les plus beaux des ouvrages exposés.

Les visiteurs étaient accueillis par un bien sympathique personnage...

DSC07237.JPG

...et ses deux petites copines les poulettes :

DSC07238.JPG

DSC07239.JPG

Puis venaient les broderies, classées par thèmes. Tout autour de la salle étaient simulées les pièces d'une maison, permettant ainsi de mettre les ouvrages en valeur.

Le salon et sa cheminée :

DSC07241

la cuisine (ou le salon-salle à manger, c'est comme on veut ;o))  

DSC07242

DSC07244

DSC07245

la chambre d'enfant:

DSC07247

DSC07248

la chambre des parents :

DSC07253

DSC07249

la photo ne rend pas hommage à ce magnifique ouvrage tout rebrodé de perles.  Impossible hélas d'éviter les reflets.

DSC07251

la lingerie :

DSC07254

DSC07255

un magnifique meuble à couture que je verrais bien chez moi...

DSC07258

Puis, au centre de la pièce, étaient exposés, sur table ou en vitrine tous les autres ouvrages :

DSC07256

DSC07246

DSC07257

 

DSC07259

Le coin spécial Noël, toujours apprécié :

DSC07262

DSC07263

DSC07264

DSC07265

Cet ouvrage était superbe et j'ai regretté de ne pas pouvoir éviter les reflets...

DSC07266

Et je termine par l'ouvrage que j'ai le plus admiré, un tablier. La personne qui l'a brodé a rassemblé de très nombreuses grilles qu'elle a agencées à son goût. Impossible de rendre justice au travail accompli mais je vous assure que c'est une pure merveille. Même si elle a brodé d'autres ouvrages en même temps, il a fallu un an de travail pour réaliser cet ouvrage.

Etrangement les deux photos ne donnent pas la même couleur de toile. Il m'a suffit de faire trois pas d'un côté ou de l'autre pour que l'éclairage change.

Sans titre 1

Voilà, j'aurais pu prendre cinq ou six fois plus de photos, mais j'ai voulu garder le meilleur afin de vous faire partager ce bon moment.

Bonne soirée à toutes. Et bonne borderie !

Publié dans mes promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Excellente idée que d'avoir présenté les broderies dans leur ambiance !<br /> Magnifique.on ne se lasse pas d'admirer !<br /> Tiens mon fer à repasser brodé !<br /> Que dire des tabliers ??..........ne pas cuisiner avec !!<br /> Merci et bises
Répondre
M
Ca avait l'air sympa et ça a dû te faire plaisir de revoir tes copines.<br /> J'aime beaucoup les présentations qu'elles ont fait comme celle avec la cheminée ou la chaise haute.<br /> Bisous!
Répondre
F
merci ma Domi pour cette jolie balade ! vraiment de bien belles choses !!!! que dis-je des merveilles !!! cela me rappelle nos visites lors de la fête du lin ... tu te souviens ? tu as eu bien de<br /> la chance d'admirer ces belles broderies en "live" ! j'adore le bonhomme en pot de fleurs de l'entrée ! lol ! bisous mon amie et soigne-toi bien !
Répondre
F
Merci pour ce partage de merveilles<br /> bises
Répondre
L
une magnifique exposition, dommage un peu loin pour moi,<br /> félicitations à toutes ces brodeuses.<br /> bonne soirée, bises
Répondre